Octobre Rose 2024 : Le Président Alassane Ouattara encourage les femmes au dépistage du cancer du sein
Lemandatexpress -;À l’occasion de « Octobre Rose 2024 », mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, le Président de la République, Alassane Ouattara, a adressé un message fort à toutes les femmes.
Il a encouragé les mères, sœurs et filles de Côte d’Ivoire à se faire dépister régulièrement afin de prévenir cette maladie et la traiter à un stade précoce.
Le dépistage précoce reste en effet l’une des meilleures armes dans la lutte contre le cancer du sein, permettant de sauver des vies grâce à une prise en charge rapide.
« J’invite nos mères, nos sœurs et nos filles à se faire dépister régulièrement pour prévenir et soigner cette maladie à un stade précoce », a-t-il déclaré à travers sa page Facebook officielle.
Dans son message, le chef de l’État n’a pas oublié les femmes actuellement touchées par cette pathologie. Il leur a témoigné son soutien indéfectible, les rassurant qu’elles ne sont pas seules face à cette épreuve.
« À toutes les femmes atteintes du cancer du sein, je tiens à vous assurer que vous n’êtes pas seules. Nous sommes à vos côtés et, ensemble, nous pouvons faire la différence dans la lutte contre cette maladie », a-t-il affirmé.
Cette déclaration intervient dans le cadre des actions de sensibilisation qui, chaque année, mobilisent les Ivoiriens pour soutenir les campagnes de dépistage, mais aussi rappeler l’importance de la solidarité et de l’accompagnement des femmes touchées par le cancer du sein.
Abran Saliho