Renforcement des capacités de l’ONECI: Le ministre Vagondo remet 12 véhicules aux délégations régionales
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé, ce mercredi 02 octobre 2024, à la remise de 12 véhicules destinés aux Délégations Régionales de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI).
Cette dotation s’inscrit dans le cadre de l’appui du Conseil National de la Sécurité, visant à renforcer les capacités opérationnelles de l’ONECI.
Cet appui stratégique a pour principal objectif d’accélérer la mise en œuvre du Registre National des Personnes Physiques (RNPP) et de sécuriser davantage le processus d’identification et de digitalisation de l’état civil en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, la modernisation et la fiabilité de l’état civil sont en effet au cœur de la politique gouvernementale, dans une volonté de garantir une gestion plus efficiente et sécurisée des données civiles du pays.
Ainsi, lors de son discours, le Ministre Vagondo Diomandé a exprimé sa profonde reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara. Il a salué la vision éclairée du chef de l’État, qui œuvre pour la modernisation de l’état civil ivoirien afin de le rendre performant et fiable.
Il faut souligner que cette initiative marque une nouvelle étape dans le processus de digitalisation et d’amélioration du système d’identification, garantissant ainsi un meilleur suivi des citoyens et une meilleure gestion des actes d’état civil à travers tout le territoire.
Abran Saliho