Les épouses et époux des ambassadeurs s’engagent à construire un logement pour les orphelins à Anyama.
Le Groupe des épouses et époux des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, dénommé GECMD, s’est engagé à construire un logement à Anyama pour les orphelins de la fondation Mission d’Amour.
L’annonce a été faite le lundi 7 octobre 2024, lors d’une cérémonie organisée au siège de la fondation, situé à Marcory-Abidjan. À cette occasion, le GECMD a également remis des dons comprenant des vivres, des produits d’entretien et des articles d’hygiène.
La vice-présidente du GECMD, May Alanis, qui conduisait la délégation, a précisé que depuis cinq ans, leur organisation soutient la fondation, qui a pour mission d’héberger des orphelins, de les approvisionner en vivres, de faciliter leur réinsertion en famille et d’assurer leur suivi après réintégration.
Elle a ajouté que la construction du logement est une réponse à la demande de la fondation. « En réponse à la sollicitation de la présidente fondatrice de Mission d’Amour, nous avons acquis un terrain de 1200 m² à Anyama. Sur ce terrain, nous construirons prochainement un logement adapté aux orphelins, comprenant des espaces de jeu et des dortoirs. Ce projet verra le jour en 2024 », a-t-elle déclaré.
La délégation du GECMD, qui comprenait des représentants de l’Angola, du Canada, de la Guinée équatoriale, de l’Inde, de la Jordanie, du Liban et de l’Organisation interafricaine du café (OIAC), a visité les locaux de la fondation et remis des dons pour apporter réconfort et soutien aux enfants dans le besoin.
Aka Catherine, assistante de la présidente de la fondation, a exprimé sa gratitude envers le GECMD pour ses actions de protection sociale en faveur des populations, et en particulier des orphelins. « C’est une immense joie d’avoir accueilli les conjoints des ambassadeurs. Au nom de la présidente fondatrice de Mission d’Amour, je tiens à les remercier pour cet élan de générosité, non seulement aujourd’hui mais aussi lors de leurs précédentes actions. Que Dieu les bénisse abondamment », a-t-elle déclaré.
Créée le 22 décembre 2005, la fondation Mission d’Amour compte aujourd’hui 24 pensionnaires et apporte également un soutien à 19 enfants vivant en famille.
Pacôme N’Goran