Entreprenariat féminin/Clémentine Ahui (Manager général IDMC) : « Pour réussir, il faut savoir concilier objectifs de l’entreprise, vie familiale et religieuse »
International développement management et construction (IDMC) est une structure spécialisé dans l’immobilier, l’électrification, la formation, depuis le 1er octobre 2014. Fondée par Dame Clémentine Ahui, ingénieur commercial, depuis 34 ans, l’entreprise a célébrée ses 10 ans d’existence, le week-end écoulé, à Angré.
Un modèle de réussite que l’entrepreneur a, à l’occasion, tenu à partager aux nombreux convives venues la soutenir. « Une femme entrepreneur doit être organisée, rigoureuse, mais très sage. Il faut savoir concilier la famille, la vie religieuse, la vie des collaborateurs et la vie et les objectifs de l’entreprise. Quand on a su coordonner toutes ces actions, on a atteint les objectifs, on a atteint de très bons résultats (…) », a expliqué Clémentine Ahui.
Pour parvenir à ses fins, la dirigeante assure s’est appuyée sur « la foi, la détermination, la résilience » ainsi que la culture de la proximité auprès de la clientèle pour notamment pouvoir relever les défis. C’est d’ailleurs, ce pourquoi, elle entend, en premier lieu, continuer de fidéliser ses clients pour par la suite, « s’ouvrir à l’international ».
Au cours des festivités une Fondation portant le même nom que l’entreprise est née. Plusieurs panels portant notamment sur, « Défi de l’autonomisation de la femme » et « Guichet unique professionnel de l’immobilier » ont permis de contribuer à enrichir ce moment de célébration.
MK