Après la visite inopinée de Pierre Dimba: Les travaux de réhabilitation des voix d’accès au CHR d’Abobo, lancés
Lemandatexpress – Le mardi 8 octobre 2024, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a annoncé le démarrage effectif des travaux de réhabilitation des voies d’accès au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Abobo.
Ces travaux sont d’une importance capitale pour faciliter l’accès à cet établissement sanitaire de référence, tant pour les patients que pour le personnel médical.
En effet, la semaine dernière, le ministre de la Santé s’était rendu au CHR d’Abobo lors d’une visite inopinée. Cette visite a permis de relever l’état de dégradation avancée des voies d’accès menant à l’établissement, une situation qui compliquait les déplacements des patients, des ambulances et des personnels de santé. Ainsi, la réhabilitation de ces voix viendra améliorer la fluidité des accès et contribuer à l’efficacité des soins prodigués dans cet hôpital, qui dessert une grande partie de la population de la commune.
Selon le ministre Pierre Dimba, ces travaux de réhabilitation sont le fruit d’une collaboration soutenue entre la Mairie de la commune d’Abobo, le Ministère de la Santé, et le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier. « Mes remerciements vont au Président de la République, au Premier Ministre, à Mme la Présidente Kandia Camara, ma grande sœur, ainsi qu’au Ministre Amédé Koffi Kouakou pour leur forte implication », a-t-il déclaré dans une note publié ce mardi.
A l’en croire, cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à améliorer les infrastructures routières aux abords des grands centres de santé, dans le cadre de la politique de renforcement du système sanitaire national.
A travers ces travaux de réhabilitation, les autorités démontrent une fois de plus leur engagement à améliorer les infrastructures de base en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho