Présidentielle de 2025/Jeannot Ahoussou kouadio depuis Toumodi: « Le médicament pour soigner la Côte d’Ivoire, c’est Alassane Ouattara »
Lemandatexpress – La tournée politique entreprise, dans les différents secrétariats départementaux RHDP, de Kokumbo, Djekanou, Kpouebo, par le coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, a pris fin, le dimanche 06 octobre 2024 à Toumodi.
Au terme de la séance de travail avec les responsables politiques de la zone, le conseiller spécial du président de la République, a engagé les siens, pour la victoire du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Agenda bien rempli, pour Jeannot Ahoussou kouadio, coordonnateur principal RHDP, de la région du Bélier. Durant 48 heures, le leader politique a sillonné, plusieurs localités, pour s’enquérir des réalités du terrain, que vivent, les secrétariats départementaux RHDP.
A quelques mois du scrutin présidentiel, prévu pour octobre 2025, cette mission, de remobilisation des troupes, s’est avérée nécessaire, l’ont exprimé de vives voix, les militants mobilisés.
Dans le département politique de Toumodi-commune, la détermination des militants et militantes, en ordre de bataille, pour assurer une victoire sans embages, du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025, a fait place à des émotions.
Le rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui entend connaître une ascension fulgurante dans la région du Bélier, prépare activement la victoire de son mentor, Alassane Ouattara, pour les prochaines élections.
Le bastion imprenable, comme aiment le dire très souvent, certains partis historiques , n’est plus qu’un lointain souvenir. Les militants et militantes RHDP, au cours de cette rencontre politique, ont réaffirmé leur attachement sans faille, à la promotion des ideaux du parti. Ainsi que, leur disponibilité à œuvrer sous le leadership du coordonnateur principal RHDP de la région du Bélier, Jeannot Ahoussou kouadio, au rayonnement du parti, le RHDP.
Face aux défis majeurs, qui se profilent à l’horizon, les militants RHDP, de Toumodi- commune , accorderont une attention particulière, à la révision de la liste électorale, la poursuite de l’enrôlement dans la base de données E-militant et l’inscription de la majorité des primo votants sur la liste électorale. L’a confirmé M.Koké Dembélé, secrétaire départemental adjoint de Toumodi commune.
Dans son adresse aux militants RHDP de Toumodi, Jeannot Ahoussou kouadio, les a exhorté, à travailler d’arrache-pied et ratisser large pour la victoire du candidat du parti : » travaillez chers militants pour la victoire du président Alassane Ouattara et 2025. L’avenir de la Côte d’Ivoire se trouve entre les mains du président Alassane Ouattara. Il faut rendre le RHDP fort dans cette région. Je fier de vous. Car c’est dans la discipline du parti que nous pouvons avancer. Le médicament pour soigner la Côte d’Ivoire, s’appelle Alassane Ouattara », a lancé d’entrée, le ministre d’Etat. Et de féliciter par la suite, le personnel d’encadrement politique de la zone. » Merci chers encadreurs politiques , pour le travail que vous abattez au quotidien. Vaille que vaille, n’en déplaise aux politiciens du petit matin, c’est Alassane Ouattara qui va continuer à bâtir la Côte d’Ivoire comme, le président Houphouet Boigny lui a montré. Octobre 2025, c’est maintenant. Actuellement en Côte d’Ivoire, il n’y a aucun politicien qui a le mode d’emploi de comment développer la Côte d’Ivoire. Le politique est faite pour servir les parents », a-t-il fait savoir.
Avant d’inviter, par la suite, les partis de l’opposition, à s’inspirer de la philosophie politique du président Alassane Ouattara, en matière de gouvernance : « Que nos frères, de notre Parti originel, viennent nous rejoindre et puis après, le président Alassane Ouattara va leur montrer le mode d’emploi et puis on va bâtir ensemble, ce beau pays. Selon le chemin lumineux tracé par Félix Houphouet Boigny ».
Le secrétaire départemental de Toumodi commune, Gnamien Théodore, prenant la parole a déclaré ceci : » ici à Toumodi commune, nous sommes conscients que, notre responsabilité politique du point de vue, de la région, nous entendons l’assumer pleinement pour la restructuration en profondeur des instances. Parlant de primo votants, c’est 2619 que nous avons, sur un objectif de 1730″.
Les coordonnateurs adjoints : Raymonde Goudou Coffie, ministre gouverneur du district des lacs, l’honorable Brou René, M. N’dri Narcisse, ainsi que, le professeur Rokia Berté et maître Viviane Tanoé ont constitué la délégation conduite par le coordonnateur principal RHDP du Bélier.
Joseph kouakou, à Toumodi