Les retraités de Cocody plaident pour l’acquisition de leur maison d’une valeur de 257 millions de FCFA
Lors de la deuxième édition du gala l’Association des retraités de Cocody (ARECO), qui s’est tenu le samedi 5 octobre 2024 à Cocody-Abidjan, le président de l’ARECO, Bernard Esso, a exprimé sa demande pour l’acquisition d’une maison pour les retraités de la commune, évaluée à 257 millions de FCFA.
Bernard Esso a souligné que cette acquisition permettrait aux retraités de mieux organiser leurs activités et de réduire leurs coûts. « Actuellement, nous tenons nos réunions sous des bâches ou en bordure des rues. Disposer de cette maison nous faciliterait énormément la vie », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé que la retraite ne doit pas être perçue comme une fin, mais plutôt comme un nouveau chapitre riche en contributions à la société. Il a donc appelé les autorités ivoiriennes et toutes les personnes bienveillantes à soutenir cette initiative bénéfique pour tous, car un jour, chacun sera à la retraite.
Le gala a également inclus des formations sur la gestion de la retraite, des distinctions, des ventes aux enchères et des témoignages. Le maire de Cocody a fait un don de 1.500.000 FCFA pour soutenir cette cause.
Rachel Ninord Kane, présidente de l’ONG américaine « Mildove » et marraine de l’événement, a exprimé sa joie d’être présente pour soutenir cette noble cause. « Nous pouvons réussir à réaliser ce rêve de la maison des retraités de Cocody si chacun contribue à sa manière », a-t-elle déclaré, insistant sur l’importance de cette maison pour le bien-être et l’épanouissement des retraités.
L’ARECO regroupe aujourd’hui 687 membres, et l’acquisition de cette maison serait un véritable havre de paix, un lieu de rencontre et de partage pour les seniors.
Pacôme N’Goran