4e édition du Brunch African Woman 2.0: Les mécanismes de financement des industries créatives et culturelles au centre des échanges
Lemandatexpress – Le samedi 5 octobre 2024, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a accueilli la 4ème édition du Brunch « African Woman 2.0 », un événement placé sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie.
Réunissant des femmes influentes de toute l’Afrique, cette rencontre a permis de débattre autour du thème central « les industries Créatives et Culturelles (ICC) », avec un accent particulier sur les opportunités et les défis auxquels les femmes africaines sont confrontées.
Pour cette édition, la Ministre Françoise Remarck, marraine de l’événement, a été représentée par Monsieur Kouamé William Jacob, Inspecteur Général. Parmi les participantes, on comptait plus d’une centaine de personnalités influentes, dont Tata Sidibé, Directrice Générale d’Afrique Femme, structure organisatrice, Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Samira Bawumia, Deuxième Dame du Ghana, ainsi que Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire.
L’événement a offert un programme diversifié incluant une vente privée, un défilé de mode, des talk-shows et des panels.
Par ailleurs, un moment clé a été la prise de parole de Nadia Traoré, Directrice du Partenariat et des Relations Extérieures, qui a animé un panel sur le thème : « Mécanismes de financement pour le soutien des industries créatives et culturelles ».
En effet, cette cérémonie qui a rassemblé des femmes leaders d’opinion venues de toute l’Afrique a pour objectif selon les organisateurs, de créer un cadre d’échanges et de partage d’expériences sur les défis et les opportunités auxquels les femmes font face sur le continent.
Cette édition a marqué un tournant dans la réflexion sur l’autonomisation des femmes à travers les ICC, tout en donnant la parole à la jeunesse africaine.
Abran Saliho