Politique: En meeting à Bondoukou, Gilbert Kafana salue le leadership d’Adjoumani
Lemandatexpress – La place du centre culturel de Bondoukou a accueilli ce dimanche 6 octobre 2024, un important rassemblement des cadres et militants du RHDP.
Lors d’un meeting au centre culturel, Gilbert Kafana Koné, président du directoire du parti, a salué le leadership de Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’État et figure clé du parti dans la région.
Cet événement a également été l’occasion de rappeler l’importance de la cohésion interne et de l’engagement des militants pour maintenir la force du parti sur le terrain.
Devant une foule acquise à la cause du parti présidentiel, Gilbert Kafana Koné a exprimé sa reconnaissance pour le travail accompli par les militants sur le terrain, contribuant à la visibilité du message du président de la République, Alassane Ouattara. « Merci pour ce que vous venez de réaliser, merci de faire en sorte que le message du président de la République soit entendu », a déclaré Kafana.
Il a aussi insisté sur l’importance de la cohésion interne au sein du RHDP, soulignant que le président Ouattara lui-même avait donné des instructions pour bâtir un parti solide et uni.
Adjoumani, « un homme entier » au service du Gontougo
Mais la grande partie de l’intervention de Kafana a été consacrée à la reconnaissance du leadership de Kobenan Kouassi Adjoumani, qu’il a décrit comme un homme politique exemplaire. « Merci mon frère Adjoumani, merci pour ton humilité et ta grandeur d’esprit », a-t-il lancé.
Il a ensuite ajouté, avec une forte conviction, que « Adjoumani est un homme entier, prenez-le comme tel. C’est votre chef, c’est lui le patron du parti dans le Gontougo ».
À travers ces mots, Kafana a voulu souligner l’importance du rôle joué par Adjoumani dans le développement et l’unité de la région.
Selon lui, la fidélité des militants à l’égard du ministre-gouverneur sera cruciale pour atteindre les objectifs du RHDP dans cette zone stratégique.Une mobilisation autour de la cohésion et du terrainAu-delà de ce soutien sans faille à Adjoumani, le président du directoire du RHDP a réitéré l’importance de l’engagement des cadres et militants dans la consolidation du parti sur le terrain. « Je vous charge d’agir sur le terrain, et je serai à votre écoute, je serai vigilant », a-t-il martelé, appelant à une mobilisation continue pour maintenir le RHDP comme la force politique dominante.
Ce meeting, qui a rassemblé un large public venu de tous les départements du Gontougo, a également été l’occasion de souligner les réussites du président Alassane Ouattara, que Kafana a qualifié de « prouesses » ayant grandement bénéficié à la région et à la Côte d’Ivoire en général.
Par ailleurs, Gilbert Kafana Koné a appelé les militants à suivre et à soutenir sans réserve Kobenan Kouassi Adjoumani, véritable pilier du parti dans le Gontougo, pour conduire le RHDP à de nouveaux succès électoraux et à la « terre promise ».
SERCOM ADJOUMANI