Octobre Rose: Le dépistage gratuit du cancer du sein au CNRAO a démarré
Lemandatexpress – La campagne de dépistage gratuit du cancer du sein a officiellement débuté ce matin au Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO).
Dès les premières heures, le centre a vu affluer de nombreuses patientes venues profiter de ces consultations offertes dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.
En tout, 400 personnes seront examinées aujourd’hui, dont 325 se sont inscrites en ligne, tandis que 75 autres se sont présentées directement au centre.
L’équipe médicale, composée de médecins et de sages-femmes, s’est mobilisée dès 6h du matin pour assurer une prise en charge rapide et efficace des patients.
Les consultations, qui ont commencé à 9h, se déroulent dans 16 salles spécialement aménagées afin de minimiser les temps d’attente.
Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives de sensibilisation et de prévention du cancer du sein, vise à encourager un dépistage précoce, essentiel pour augmenter les chances de guérison.
Abran Saliho