Yéboué Pascal, Haut Représentant de Thiam invite Tiébissou à s’approprier le processus de la révision de la liste électorale
Dans le gros village de N’Gattadolikro de Tiébissou, à l’initiative de Murielle Konan, membre du Bureau politique du PDCI-RDA, fille du ministre d’Etat, Lambert Kouassi Konan, un important don de kits scolaires a été fait à l’école primaire dudit village.
La remise des kits scolaires a été faite le dimanche 29 septembre dernier, en présence d’une forte délégation du PDCI conduite par le Haut représentant du président du PDCI dans le District des Lacs, Yéboué-Kouamé Pascal.À cette occasion bien choisie, le député-maire, N’gatta Loukou, permanent de la délégation Tiébissou 1, au nom du délégué,Victor Kouamé, a donné le ton d’une cérémonie d’hommage au doyen Lambert Kouassi Konan.
Ayant reconnu en lui l’homme par qui toutes les grandes et bonnes décisions politiques au niveau de Tiébissou sont passées. Avec lui, le HRD, Pascal. Celui-ci, retraçant son parcours politique, a indiqué à toutes fins utiles que c’est grâce à Lambert Kouassi Konan, qu’il a occupé des postes de responsabilité politique à Tiébissou.
»Notre doyen avait toujours pensé à la jeunesse et à l’avenir, voilà pourquoi il nous choisissait pour des postes de responsabilité.
Si aujourd’hui je suis donc Haut représentant, cela provient de Lambert Kouassi Konan qui, très tôt fait m’avait confiance…», a-t-il relevé appelant l’ensemble des cadres et élus ainsi que les populations deN’Gattadolikro, à soutenir sa fille Konan Murielle, qui a entrepris de marcher dans les pas de son défunt père.
Portant sa casquette d’homme politique de premier plan du PDCI dans le District des Lacs, le vice-président Yéboué Pascal a appelé ses parents à s’approprier l’opération de révision de la liste électorale dont les dates sont connues.
Car, dira-t-il, »De la réussite de cette opération dépend la victoire du PDCI et son candidat Tidjane Thiam… Il faut que vous soyez mobilisés pour que nous ayons le plus grand nombre d’inscrits sur la liste électorale. Nous sommes en compétition et ici á Tiébissou, nous devons montrer que c’est nous qui sommes les maîtres du terrain. Personne ne doit nous dominer dans notre bastion. Soyez prêts, approchez vos délégués et secrétaires de section pour que ceux et celles qui n’ont pas de раpiers, cela puisse se faire… »,a-t-il exhorté.
Nanan Assa Ouffoué, Déléguée Tiébissou 2, a, pour sa part, indiqué ceci : Merci de demeurertoujours PDCI-RDA.N’ayons aucune crainte de dire que nous sommes PDCI-RDA. Le PDCI a été le fétiche de nos parents, il le demeure pour nous et nous restons attachés au PDCI qui nous a tout donné. Et le combat du PDCI aujourd’hui, c’est de faire en sorte que la paix revienne dans cette Côte d’Ivoire ….
Remerciements au corps enseignant et conseils avisés aux pаrents pour un suivi des enfants ont mis fin à la cérémonie de remise de kits scolaires.
In Le Nouveau Réveil