Sensibilisation pré-enrôlement sur la liste électorale: Coulibaly-Kuibiert aux parties prenantes : « Désarmons nos languages »
Lemandatexpress – La Commission Électorale Indépendante (CEI) a organisé ce mercredi 2 octobre 2024, une réunion d’information et d’échanges à l’Espace Latrille Events, en présence des principaux acteurs politiques, des médias et des organisations de la société civile.
Dans son discours d’ouverture, le président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a salué la forte participation des parties prenantes, soulignant que cela reflète l’engagement de tous en faveur d’un processus électoral transparent et inclusif. « Cette étape est l’essence même du processus électoral », a-t-il déclaré, rappelant que la révision de la liste électorale constitue la base du bon déroulement des élections à venir.
Poursuivant, il a également précisé que cette phase qui se tiendra du 19 octobre au 10 novembre 2024, va précédé une vaste campagne de sensibilisation à travers tout le pays, destinée à encourager les citoyens à participer massivement à la mise à jour de leurs données personnelles sur la liste électorale. « Il est essentiel que chaque citoyen se sente concerné par cette opération », a insisté le président de la CEI.
Dans un appel solennel, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a exhorté les différents acteurs présents à intensifier leurs efforts de sensibilisation. « Désarmons nos langages et incitons nos parents à se faire enrôler », a-t-il plaidé, insistant sur l’importance d’une communication apaisée et constructive pour encourager la population à prendre part à ce processus.
La période de révision de la liste électorale, fixée du 19 octobre au 10 novembre 2024, s’annonce comme un moment clé pour garantir la crédibilité des prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire.
Abran Saliho