Révision de la liste électorale: La CEI s’apprête à échanger avec les parties prenantes
Lemandatexpress – Dans le cadre du lancement imminent de l’opération de révision de la liste électorale, la Commission Électorale Indépendante (CEI) échangera ce mercredi 02 octobre 2024, avec les parties prenantes.
En effet, une rencontre d’information et d’échanges entre la CEI et l’ensemble des électeurs, des potentiels électeurs, ainsi que les acteurs politiques, professionnels des médias et organisations de la société civile est organisée pour un processus transparent.
Cette rencontre intervient dans le cadre de la révision de la liste électorale pour la période 2024-2025, une procédure essentielle pour la préparation des prochains scrutins en Côte d’Ivoire.
Par décret pris en Conseil des ministres, le Gouvernement a officiellement fixé la période de recensement électoral du 19 octobre au 10 novembre 2024.
La réunion du jour vise à préciser les modalités de cette révision et à discuter du mode opératoire avec les partis ou groupements politiques, les médias et les organisations de la société civile, afin de garantir une large participation et une transparence accrue.Abran Saliho
Abran Saliho
Lemandatexpress.net