Rentrée 2024-2025: L’église « La Bonne Semence » vole au secours des familles démunies
Lemandatexpress – Le culte de louange et d’adoration du dimanche 29 septembre 2024, a été un moment mémorable à l’Eglise Protestante Evangélique « La Bonne Semence » (EPBS), sise à Yopougon- Santé. Ce jour, l’église a pris en marche le train de la rentrée scolaire 2024-2025 en posant un acte fort de soutien aux parents.
Etant une période relativement pesante pour les parents d’élève, le pasteur Loboué n’a pas voulu rester en marge de cette année scolaire.
Ainsi pour amortir le coût dans certaines familles, membres de sa communauté, le leader de ladite église, l’apôtre Robert Loboué, a sacrifié à la tradition en procédant à la distribution d’un nombre important de bon d’achat scolaire.
Devenu une véritable tradition, l’acte de distribution de kits scolaires ou de bon d’achat scolaire de l’église ‘’La Bonne Semence’’ constitue un acte de solidarité et un soulagement pour les parents d’élèves lors des rentrées scolaires. Des arguments repris par le premier responsable de cette assemblée chrétienne.
En effet, l’apôtre Loboué a rappelé que cette remise de kits scolaires a pour objectif de porter assistance aux familles démunies afin de permettre à leurs enfants d’aller à l’école dans les meilleures conditions. « Chaque année, au moment de la rentrée des classes, à travers le département en charge du social met un point d’honneur à aider les familles et à assurer une rentrée scolaire réussie à leurs enfants. Cet acte solidaire, a pour but d’assister les familles, afin que nos enfants puissent aller à l’école dans les meilleurs conditions possibles », a révélé le Berger de cette communauté.
En outre, l’apôtre a encouragé et féliciter les parents pour leur abnégation dans leur mission de garantir un bel avenir à leurs enfants.
Aussi, il a réitéré aux parents la ferme volonté de l’église de les soutenir pour le bonheur des tout-petits. « L’avenir de nos enfants a toujours eu une grande importance à nos yeux. Le conseil partage sincèrement votre souhait de voir nos enfants réussir leur parcours de vie. Il tient à ce qu’ils puissent grandir et se développer dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, l’église continuera tant qu’elle peut d’apporter son soutien aux enfants, comme nous l’avons toujours fait », a rappelé papa Loboué.
Avant de terminer en souhaitant une bonne année scolaire aux enfants. C’était le sourire sur les lèvres des bénéficiaires avec un ‘’ouf !’’ de soulagement.
Faut-il rappeler que le don a été plus particulièrement fait à l’endroit des mères en charges de la scolarisation des leurs enfants.
Sidoine Koffi