Lutte contre les Épidémies: L’UEMOA offre 30 millions de FCFA de matériel informatique à la Côte d’Ivoire
Dans un élan de solidarité régionale, l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a remis à la Côte d’Ivoire un important don de matériels informatiques d’une valeur de 30 millions de FCFA. Cette initiative vise à renforcer les capacités des États membres dans la lutte contre les épidémies.
La remise officielle a eu lieu le vendredi 27 septembre 2024 à l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) de Treichville. Dr Kpaho Bernard, Inspecteur général de la Santé, a représenté le ministre Pierre Dimba pour réceptionner ce lot composé d’ordinateurs portables, de tablettes, d’imprimantes multifonctions, de scanners et divers accessoires informatiques.
Ces équipements sont essentiels pour améliorer les capacités de détection et de réponse rapide de l’INHP face aux épidémies. Selon les donateurs, cette action sera progressivement étendue à d’autres États membres de l’UEMOA, renforçant ainsi la coopération régionale en matière de santé publique.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet global de soutien aux États membres de l’UEMOA pour la prévention, la détection et la riposte aux épidémies dans la sous-région, soulignant l’importance de l’intégration et de la solidarité en matière de santé en Afrique de l’Ouest.
HG