Organisation du Semi-Marathon International d’Abidjan 2024: Le groupe Kaydan noue un partenariat avec la FIA
Lemandatexpress – La fédération ivoirienne d’athlétisme a une main forte pour réussir l’organisation du Semi-marathon international du district autonome d’Abidjan.
Après le grand retour avec la 19e édition en 2023, le Semi-Marathon d’Abidjan se fait toute la place et se veut prometteur avec l’accompagnement qu’il bénéficie désormais du groupe Kaydan en tant que partenaire officiel.
Alors que s’ouvrira la 20e édition dudit Marathon le 9 novembre 2024, Kaydan Groupe s’associe à la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) pour cette édition.
Ce qui renforce davantage son ancrage de groupe citoyen ivoirien résolument engagé auprès de la communauté. Cette information a été donnée le jeudi 26 septembre 2024, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion.
Ainsi dans son allocution, Alain KOUADIO, Président de Kaydan Groupe, a situé le contexte de ce partenariat. « Kaydan Groupe est fier de s’associer à la FIA, parce que nous partageons les mêmes valeurs que celles promues dans les disciplines sportives, dans ses dimensions d’accomplissement personnel et collectif, telles que le dépassement de soi, la persévérance et l’humilité. Nous restons sensibles à la formation, au développement et à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne. En tant que champion national du secteur privé, nous nous engageons pour l’excellence et la détection des talents, avec la volonté manifeste de construire les futurs champions nationaux dans le sport ».
En effet, c’est un partenariat qui vise un triple objectif. Il s’agit de contribuer, d’abord, au développement et à l’épanouissement de la jeunesse par le sport, ensuite, à la santé et au bien-être des entrepreneurs, et enfin, de contribuer au rayonnement de notre pays, la Côte d’Ivoire, en soutenant un évènement sportif majeur de la capitale, Abidjan.
Plus de 25 000 participants, dont des athlètes de renom venus du monde entier, sont attendus dans le cadre de cette 20e édition, a annoncé son commissaire général, Serge DOH, lors d’une conférence de presse, jeudi 26 septembre 2024, tout en justifiant le choix porté sur le sponsor officiel, et en abordant, par la même occasion, le volet des innovations.
«Beaucoup d’innovations sont prévues dont la nouveauté majeure est un partenariat avec un groupe leader et capitaine d’industrie, Kaydan Groupe. Quand on veut franchir un cap, il faut s’associer à une entité à la hauteur de nos ambitions. Nous sommes donc heureux de formaliser notre collaboration avec la signature de cette convention de partenariat qui se tient ce jour. Aussi, en guise d’innovations, nous aurons le challenge des communes, ainsi que le challenge des entreprises. Didier Drogba, membre de la Fondation Kaydan, sera au départ du semi-maratho, comme à la précédente édition».
A cet effet, plusieurs communes seront visitées selon un itinéraire bien défini, en l’occurrence Plateau, Cocody, Adjamé, Treichville, Koumassi, Marcory. Sous l’égide de la FIA présidée par Jeannot Kouamé KOUADIO, c’est une rencontre sportive populaire qui se déroule dans les rues de la capitale économique ivoirienne.
Acteur clé de la promotion de la culture entrepreneuriale en Côte d’Ivoire, à travers la Fondation Kaydan, Kaydan Groupe, a initié, le 23 novembre 2023, la 6e édition de la Caravane de l’Entrepreneur, autour du thème : « Sportif : prépare ta reconversion dans l’entrepreneuriat ! », qui en une sorte d’éveil de conscience des sportifs sur la courte durée de leur carrière et de la nécessité de se récréer après la retraite sportive.
Sidoine Koffi avec sercom FIA