Entrepreneuriat: 2 jours pour parler d’investissement aux femmes et à la jeunesse ivoirienne
Lemandatexpress – Le premier salon d’investissement dédié à la femme et à la jeunesse ivoirienne se tient depuis ce jeudi 26 septembre 2024, à Cocody Angré 7e tranche à l’espace Jeckad.
Ce salon, selon, le commissaire général, Kéita Fatina épouse Digbeu, a pour objectif principal de promouvoir l’investissement en innovant et d’encourager l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire surtout en mettant un accent sur les femmes et la jeunesse ivoirienne. Cette première édition se déroule autour du thème: «investi dans l’avenir du pays.
Durant deux jours (26 et 27 ), entre autres activités des conférences, des réseautages, des sessions de B to B et des rencontres avec les différents partenaires de cet événement meubleront le salon.
Ce salon vise spécifiques à présenter les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire et à créer des liens et des connexions avec les participants et les différents exposants. Cette édition assiste la participation des délégations qui ont effectué le déplacement depuis la Tunisie, le Québec.
Ce qui pourrait favoriser la mise en relation des participants avec les différentes institutions présentes. A croire Digbeu Gabin, manager général de génération riche.
« Ce salon de l’investissement est un événement inédit qui pose réellement les tares de la jeunesse et de la femme. Nous l’avons initié dans le but de pouvoir présenter les différentes opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire. Aussi mettre un accent particulier sur l’autonomisation de la femme et de la jeunesse.» affirme t-il.
Pour lui, à travers ce salon, beaucoup de jeunes et de femmes vont pouvoir avoir des orientations, être structurées et bénéficier du soutien des différentes entreprises et qui favorisent l’entrepreneuriat et l’émancipation de la jeunesse.
Digbeu Gabin invite donc la jeunesse, les femmes, la diaspora et toutes les entreprises de Côte d’Ivoire à venir découvrir ce salon sur ces deux jours afin d’y ressortir avec beaucoup de bénéfices et davantage qui les forgeront à l’investissement.
Ce salon aura pour articulation: des échanges sur les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire parler de tout ce qui est attraction de l’investissement en Côte d’Ivoire.
Aussi, les participants seront orientés vers les sources de financement qui sont mis en place en Côte d’Ivoire. Ainsi que la structuration des entreprises. Car pour bénéficier des financements, les entreprises ont besoin d’une bonne structuration.
Les organisateurs promettent de mettre à la connaissance des participants, les programmes mis en place par les institutions du gouvernement tels que l’emploi jeune et le GUDE PME sans omettre la transformation digitale pour la compétitivité et la productivité des entreprises, l’économie verte numérique.
Un accent sera mis sur les forces, sur l’autonomisation de la femme et de la jeunesse.
Sidoine Koffi
Lemandatexpress.net