Enseignement technique et formation professionnelle : Le PNUD félicite le ministre N’Guessan Koffi
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), N’Guessan KOFFI, a reçu le mardi 24 septembre 2024, à son Cabinet, la nouvelle Représentante Résidente du PNUD, Mme BLERTA CELA.
Venue présenter ses civilités au Ministre, la nouvelle Représentante Résidente a pris connaissance de la vision du patron du METFPA.
« Nous avez fait beaucoup de travail, j’adore votre passion pour le devenir de la jeunesse. Si nous trouvons du travail pour les jeunes, il aura moins de violences et de pauvretés. Surtout que les jeunes sont l’avenir de ce pays. Je veux continuer notre collaboration en approfondissant notre pôle d’innovation entrepreneuriale. Nous sommes avec vous », a félicité et rassuré Blerta CELA.
En retour, le ministre N’Guessan KOFFI, a profité de l’intérêt que la nouvelle Représentante Résidente porte à la jeunesse pour demander un soutien appuyé du PNUD, notamment la formation -insertion des jeunes, la dotation en équipements informatiques et la formation des formateurs.
« Nous demandons l’appui du PNUD pour la formation des jeunes aux métiers. Si nos jeunes sont formés, ils acquerront de la compétence et seront mieux équipés pour une meilleure insertion professionnelle en Côte d’Ivoire et même en Afrique », a souligné le Ministre.
Abran Saliho