Bilan du PA-PSgouv: Le coordinateur général Non Karna Coulibaly dévoile le taux d’engagement à la fin 2023
Lemandatexpress – Lors de l’atelier de formation sur la mise en place d’un mécanisme de gestion des plaintes (MGP) pour la sauvegarde sociale du Projet d’appui au Programme social du gouvernement (PA-PSgouv), le 25 septembre à San Pedro, Non Karna Coulibaly, coordonnateur général, a indiqué que le taux d’engagement du PA-PSgouv était de 37 % à la fin de l’année 2023.
Présentant le bilan du PA-PSgouv, Coulibaly a précisé que, grâce au Programme social du Gouvernement (Psgouv) et au soutien de la Banque africaine de développement via le Projet d’appui (PA-PSgouv), 21 067 tonnes de maraîchers et 120 070 tonnes de manioc ont été produites, et cinq unités de transformation de manioc ont été mises en place d’ici fin 2023, renforçant la sécurité alimentaire du pays.
Par ailleurs, 5 000 pompes à motricité humaine (PMH) ont été réparées ou remplacées, et 5 907 jeunes ont été intégrés en stage sur la même période.Selon le coordonnateur, la mise en œuvre du PSgouv et du PA-PSgouv contribue à renforcer les politiques sociales du gouvernement.
« Ces projets favorisent l’inclusion sociale et permettent une meilleure répartition des bénéfices de la croissance au sein de la population », a-t-il déclaré.
Non Karna Coulibaly a également souligné que les activités du PA-PSgouv sont réalisées par les unités d’exécution du projet (USEP) dans divers secteurs tels que l’entretien routier, la santé, la protection sociale, l’hydraulique, l’agriculture, les ressources animales et l’emploi des jeunes.
Il faut noter que le PA-PSgouv, financé par la BAD à hauteur de 92,3 milliards de FCFA, vise à soutenir l’initiative de l’État. Prévu initialement pour durer trois ans (2020-2022), le projet a été prolongé jusqu’en 2026.
Abran Saliho