Djoman Véronique élue présidente de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire de la Force Social- Démocrate Ivoirienne
Lemandatexpress – Djoman Véronique a été massivement plébiscitée ce samedi 21 septembre 2024 à l’occasion de l’Assemblée Générale Élective de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire de la Force Sociale Démocratique Ivoirienne (FORSDI), qui s’est tenue dans la commune de Yopougon.
Cet événement s’est déroulé sous l’égide de monsieur Aimond Zaoué, représentant officiel du COmité Exécutif de la force Social-Démocrate Ivoirienne (FORSDI).
Dans son premier discours en tant que présidente, Djoman Véronique a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers tous ceux qui lui ont fait confiance, notamment les membres de la jeunesse estudiantine qui ont voté pour elle. « Ce mandat n’est pas seulement le mien, mais celui de tous les jeunes qui croient en un avenir meilleur pour notre pays. C’est ensemble que nous porterons haut les idéaux de justice sociale, d’égalité et de démocratie véritable », a-t-elle affirmé avec conviction.
Elle a également remercié Aimond Zaoué pour sa présence et son soutien infaillible, ainsi que le Comité Exécutif pour sa confiance et son leadership. “Je me tiens prête à collaborer étroitement avec le comité Exécutif et mener à bien les objectifs de la FORSDI, aussi continuer de défendre les intérêts de notre jeunesse et de notre nation”, a-t-elle ajouté.
La nouvelle présidente a souligné son engagement à renforcer la voix de la jeunesse dans la vie politique et sociale du pays, avec des actions concrètes pour favoriser l’égalité des chances, l’éducation accessible à tous et la participation active des jeunes dans les processus décisionnels.
« Envers le mouvement ” Force Social-Démocrate” Ivoirienne, je m’engage à être une partenaire fidèle et dynamique, contribuant à la réalisation de notre idéal commun de justice sociale, de démocratie véritable, et d’égalité des chances pour chaque citoyen », a-t-elle déclaré avec détermination.
Djoman Véronique est désormais investie d’une mission de taille : unir la jeunesse estudiantine autour des valeurs de la FORSDI et œuvrer pour une société plus juste et plus égalitaire.