Révision de la liste électorale : Le RHDP renforce sa stratégie pour optimiser le maillage territorial
À quelques semaines de la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) intensifie ses efforts pour mobiliser ses militants et sympathisants en vue de l’inscription sur les listes électorales. Le 23 septembre 2024, une réunion a été organisée au siège du parti à Cocody, La Rue Lepic, réunissant les coordonnateurs régionaux pour faire le point sur les avancées dans les 34 régions du pays.
Durant près de trois heures, le directoire a minutieusement examiné la situation de chaque région, discutant des stratégies à adopter pour assurer une couverture efficace du terrain. L’importance du programme E-militant a également été soulignée, mettant en avant l’utilisation d’outils numériques pour faciliter et dynamiser le processus d’enrôlement.
Conscient qu’une élection se gagne grâce au soutien des électeurs, le RHDP s’engage à optimiser sa campagne d’inscription sur le listing électoral qui débutera en octobre. Cette initiative proactive vise à mobiliser les membres du parti et à sensibiliser la population sur l’importance de leur participation au processus électoral. Les résultats déjà observés dans plusieurs régions témoignent de l’efficacité de cette démarche, et le parti ne laisse rien au hasard dans ses préparatifs.
Avec une stratégie bien rodée, le RHDP souhaite non seulement renforcer sa base électorale, mais également garantir une large participation citoyenne, essentielle pour la démocratie en Côte d’Ivoire.
Hilaire Gueby