Présidence du FPI Affi N’Guessan officiellement candidat à sa propre succession
Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, est officiellement candidat à sa propre succession. De fait, il a fait déposer son dossier de candidature au siège du FPI sis aux 2 Plateaux-Vallons. Cela, par son directeur de cabinet Edoukou Bernard, par ailleurs vice-président du parti.
C’était dans la matinée du lundi 23 septembre 2024. Les documents ont été réceptionnés par la secrétaire générale adjointe chargée de l’administration du parti, et mandatée par le Comité de contrôle, Tano Ablan Rosa. Conformément aux statuts et règlement intérieur du FPI, le président du Comité de contrôle, Honoré Marcellin Koua Wognin, avait annoncé, dans un communiqué signé le 11 septembre dernier, l’ouverture de la période de dépôt des candidatures.
« Le Comité de Contrôle porte à la connaissance des militantes et des militants qu’en application de l’article 23 du Règlement Intérieur du Parti, les candidatures à l’élection du Président du Parti au Congrès ordinaire, des 08 et 09 novembre 2024, sont reçues par le Comité de Contrôle, du 16 au 24 septembre 2024, au siège du Parti, auprès de la SGA chargée de l’Administration du Parti, de 08 heures à 16 heures », indiquait ledit communiqué.
À noter que le 5ème Congrès ordinaire, prévu les 8 et 9 novembre 2024, à Yamoussoukro, sera l’occasion pour les militants du parti d’élire le président du FPI pour les cinq prochaines années.
ZG