Enseignement technique: Vers une solution au retard de paiement des subventions des apprenants affectés par l’État dans les établissements privés
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI, a reçu en audience le lundi 23 septembre, à son cabinet, une délégation de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), conduite par Monsieur Kanigui OUATTARA, Président du Conseil d’Administration.
L’objectif de cette audience était de trouver des solutions concrètes aux retards de paiement des subventions des apprenants affectés par l’État dans les établissements privés du METFPA.
Les deux parties ont également convenu de la nécessité d’améliorer la qualité de la Formation dans les établissements privés de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et aussi dans la formation continue.
Le Ministre N’Guessan Koffi, a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement à assurer aux jeunes ivoiriens une formation de qualité à travers des établissements répondent aux exigences internationales pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.
Quant au PCA de la FIPME, il s’est félicité de l’écoute attentive du ministère et a souligné l’importance de cette collaboration pour assurer la continuité de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre marque une avancée significative dans la résolution de cette problématique, ouvrant la voie à un partenariat plus fort entre le METFPA et la FIPME.
Abran Saliho