Déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé: Laurent Tchagba trouve une solution pour la scolarisation des élèves impactés
Lemandatexpress – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a suspendu l’opération de déguerpissement de la forêt classée de Bouaflé et a trouvé une solution consensuelle avec les populations concernées.
Lors de sa visite à Bonon, le 21 septembre 2024, il a également mis l’accent sur les dispositions prises pour assurer la scolarisation des élèves touchés par cette opération.
« Nous avons pris des mesures pour réinscrire les élèves impactés dans d’autres établissements, en collaboration avec la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation », a indiqué le préfet du département de Bonon, Ogou Yapi, précisant que sur les 42 campements identifiés, seuls 12 ont été affectés.
Laurent Tchagba a suspendu les expulsions en attendant une évaluation complète des populations impactées.
Il a aussi appelé les populations installées illégalement à prendre leurs responsabilités, tout en réitérant l’importance de la protection de l’environnement pour atteindre les objectifs de restauration du couvert forestier.
Abran Saliho