Litige Africa – FIF : Kuyo Téa Narcisse ( Africa Sports): “ Le TAS demande à la FIF d’intégrer ISCA à la D1 et non le substituer à l’Africa”.
Lemandatexpress – Au cours d’une conférence de presse, ce lundi 23 septembre 2024, dans un complexe hôtelier de Cocody, Kuyo Téa Narcisse, le président de l’Africa Sports, a marqué sa déception suite à décision de la FIF.
Débouté par le Tribunal arbitral du sport (TAS), après sa rétrogradation par la FIF, l’Africa Sports d’Abidjan digère difficilement sa situation. Le président du club vert et rouge a exprimé son amertume ce lundi 23 septembre, face à la presse. « Le TAS demande à la FIF d’intégrer ISCA à la D1 et non le substituer à l’Africa », a affirmé l’ancien défenseur international, qui rumine sa condamnation à la Ligue2 après le verdict du TAS dans l’affaire ISCA-Yamoussoukro FC.
Débouté par la FIF, l’Africa prend sa situation avec philosophie, certes. Mais il veut mener son combat jusqu’au bout.
« Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football. Si nous devons jouer dans telle ou telle division nous le ferons mais pour l’instant nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout », précise la patron des Aiglons.
Il a poursuivi, indiquant que: « Notre participation est, pour l’instant, suspendue par la FIF pour des raisons administratives. Je me considère comme un club de Ligue1 tandis que d’autres disent qu’on est en Ligue 2 ».
Enfin, Kuro Téa lance un appel aux Membres Associés: « J’appelle nos supporters au calme. Nous défendrons les intérêts de L’Africa », a-t-il promis.
Pour rappel, après le match rejoué entre Yamoussoukro FC et ISCA (2-0), les Aiglons croyaient avoir retrouvé la Ligue 1. C’était sans compter avec l’offensive juridique de ISCA qui a saisi le TAS.
Martial Galé