Rentrée scolaire 2024-2025 : Le Conseil café cacao offre des kits scolaires aux écoliers de Lomo Sud
Lemandatexpress – Le vendredi 20 septembre 2024, au groupe scolaire du village de Lomo Sud (dans le département de Toumodi), a eu lieu la cérémonie de remise de kits scolaires aux écoliers. Une initiative, du directeur général adjoint du conseil café cacao, Docteur Koffi N’goran.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général du groupe de presse » Horizon Médias », Dibi Attoungré Marcellin, de la chefferie traditionnelle, du corps enseignant, du Coges représenté par sa présidente Kouamé Aya, ainsi que des forces vives de la zone.
« Grâce au soutien qu’apporte, le conseil café cacao à l’école de Lomo Sud, nous pouvons continuer à offrir de l’espoir, à nos enfants en situation de difficulté et leurs assurer un lendemain radieux « . C’est en ces termes que le directeur général, Dibi Attoungré, a donné le ton, pour la distribution des kits scolaires, offerts par le conseil café cacao.
Accompagner les élites de demain, en leur assurant un accès à une éducation de qualité, a toujours été une préoccupation pour les dirigeants de la filière du binôme ivoirien. Cela s’est traduit, le vendredi par les dons en manuels scolaires, aux apprenants. Ce sont les écoliers des classes de CP1, jusqu’au CM2, qui ont bénéficié des largesses du Conseil café cacao. Par ce geste, c’est une bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves, qui voient leurs charges allégées.
La localité de Lomo Sud, située à une vingtaine de kilomètres de Toumodi, chef lieu de région du Bélier, entend redoré son blason, à travers l’école. En faisant la promotion de l’excellence, son cheval de bataille. » Nous remercions le conseil café cacao pour ce geste, à l’endroit de nos enfants. Face aux difficultés que font face, certains parents d’élèves en cette rentrée scolaire, cela est à saluer. Au nom de mes collègues, nous disons merci au conseil café cacao », a signifié le directeur du groupe scolaire de Lomo Sud.
La chefferie traditionnelle, quant à elle, a émis le vœu de voir, de tels gestes se répéter pour le bonheur du village.
Joseph kouakou, à Lomo Sud