Mamadou Touré renforce le développement à Issia avec de nouveaux projets
Lors de la seconde journée de sa visite de travail dans le département d’Issia, le président du Conseil régional, Mamadou Touré, accompagné de son équipe, a visité les sous-préfectures de Tapéguiha et de Saioua pour faire le point sur la mise en œuvre des projets de développement destinés aux populations locales.
À cette occasion, il a lancé d’importants travaux dans divers secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’électrification, l’accès à l’eau potable, les infrastructures routières et la sécurité.Il a également remis un bâtiment de trois classes et un bureau à l’EPP Golihoa, un bâtiment de quatre classes et un bureau au collège de Gazehio, ainsi qu’un système d’hydraulique villageoise amélioré (HVA) à Louhoboua.
Des annonces significatives pour 2025 ont été faites, visant à continuer d’améliorer la vie des habitants de ces localités.Mamadou Touré a exprimé sa gratitude envers les populations du département pour avoir soutenu la liste RHDP lors des élections régionales de 2023.
Il a déclaré : « Merci d’avoir choisi le développement. Ce choix envoie un message fort. Vous avez prouvé que votre parti est le développement. Je suis ravi qu’en un an à la tête du Conseil régional, nous ayons honoré nos engagements. Nous allons poursuivre cette dynamique, car c’est la volonté du Président de la République. Faites confiance au Président Alassane Ouattara. »
Il a également invité tous les cadres du département d’Issia, malgré leurs divergences politiques, à unir leurs efforts pour accélérer le développement local.Ce samedi, Mamadou Touré rencontrera les cadres du département d’Issia avant de présider la 3ème session du Conseil régional du Haut Sassandra.
HG