»En 12 mois, les investissements dans le département d’Issia dépassent 1 milliard de Fcfa » (Mamadou Touré)
Lors de sa visite de travail à Issia, le Président du conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou Touré, a rencontré ce samedi 21 septembre 2024, les cadres et chefs traditionnels de la région.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a remercié les populations pour leur engagement dans les initiatives de développement. Il a présenté les travaux réalisés et ceux en cours dans les domaines de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification rurale, des infrastructures routières et de la sécurité.
« En 12 mois, les investissements dans le département d’Issia dépassent 1 milliard de Fcfa », a-t-il indiqué, précisant que la dynamique de développement initiée par le conseil régional s’intensifiera en 2025.Le Président a également insisté sur l’importance de la cohésion et du maintien de la paix.
« Les récentes élections se sont déroulées sans incidents dans notre région. Je vous demande de soutenir le corps préfectoral dans sa sensibilisation à la paix. Nous devons faire de notre région un modèle de stabilité », a-t-il souligné.
Bley Bouabré Léon, porte-parole des chefs du département d’Issia, a exprimé sa gratitude envers le Président du conseil régional pour les actions sociales menées en faveur des populations. « Nous vous remercions et sommes fiers de vous », a-t-il déclaré.
HG