Culture : MONDO INTERNAZIONALE APS Ets, un acteur majeur de promotion de la culture IVOIRO-ITALIENNE
Mondo internazionale APS Ets, une organisation internationale italienne œuvrant dans le domaine de la diplomatie culturelle à travers des activités de coopération internationale est un appui fort pour la promotion de la culture Ivoiro-Italienne.
Fondée en Italie par Dr Michèle Pavan, cette entreprise s’est assignée différentes missions. Il s’agit de promouvoir et renforcer les activités de recherche dans le domaine de la diplomatie culturelle, de la prévention de crises, de la promotion et du renforcement du rôle des organisations internationales, du dialogue interculturel, interdisciplinaire et intergenerationnel, soutenir les acteurs culturels ivoiriens à la diffusion de leurs activités culturelles à travers leurs différents canaux de communication internationale, promouvoir et expliquer les valeurs culturelles de la communauté ivoirienne et italienne en favorisant l’amélioration de la connaissance de nos patrimoines culturels et historiques à travers l’internationalisation des différents festivals de notre pays entre autres .
Aussi Mondo internazionale APS Ets se veut un réseau de négociation des traités internationaux en faveur de la coopération culturelle entre les différents acteurs du monde culturel international italien et ivoirien en vulgarisant et valorisant les riches patrimoines artistiques et culturels dont regorge notre pays. Cette entreprise Italienne a élargi ses tente à travers le monde entier depuis le 12 octobre 2022.
La Côte d’Ivoire bénéficie d’une section nationale dirigée par KONKO Joël Billy, acteur de la société civile ivoirien reconnue pour ses actions de promotion du patrimoine culturel national à l’international.
Le Président de Mondo internazionale APS Ets section Côte d’Ivoire s’active pour l’organisation d’une activité Internationale dans la région du poro. Joël Billy, faut-il le rappeler, au regard de ses nombreuses actions concrètes dans le monde lui confère le statut d’observateur auprès de l’ONU.
G.De Gnamien avec service de communication Mondo internazionale APS Ets, section Côte d’Ivoire