L’Africa Sports saisit le TAS contre la FIF
Lemandatexpress – L’Africa Sports d’Abidjan, frappé par une décision de relégation en Ligu2 prise par la FIF le 12 septembre dernier, a porté plainte devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS).
L’Africa Sports veut se battre jusqu’au bout pour son maintien en Ligue 1. Après avoir rétoqué la décision de relégation prise par la FIF à la suite du verdict du TAS dans l’affaire ISCA-Yamoussoukro, le club vert et rouge a esté en justice.
Dans un communiqué de presse daté du 18 septembre, la direction de l’Africa Sports annonce avoir saisi à son tour le TAS.
« L’Africa Sports d’Abidjan informe ses membres, ses supporters et ses sympathisants ainsi que l’opinion sportive qu’il a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en contestation des effets de la décision prise à son encontre le 13 septembre 2024 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Cette saisine a été reçue et enregistrée par le TAS. Son verdict sera connu avant la date annoncée pour le début des compétitions au titre de la saison 2024-2025 », fait savoir la note signée par le président Kuyo Téa Narcisse.
Entre temps, la FIF a adressé au club, un courrier en réaction à sa requête du 16 septembre portant notamment sur la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire pour le traitement de ce dossier.
Martial Galé