Partenariat : La FIF et Chic shop réaffirment leur engagement pour l’essor du football ivoirien
Lemandatexpress – On ne change pas une équipe qui gagne. Après la fructueuse campagne des Éléphants à la CAN 2023, Chic shop et la Fédération Ivoirienne de Football renouvellent leur partenariat.
C’est un partenariat gagnant qui lie la faîtière du football ivoirien à cette entreprise commerciale au point où les deux entités ont décidé de poursuivre l’aventure, à la suite des vagues émotionnelles de la CAN 2023. En Effet, sept mois après le sacre héroïque des Pachydermes à cette compétition brillamment organisée par la Côte d’Ivoire, la FIF et Chic shop ont paraphé le lundi 16 septembre 2024, le renouvellement d’un mariage dont les racines plongent jusqu’en 2006.
Ce témoignage de confiance réciproque a donné lieu à une sympathique cérémonie, dans l’un des magasins du groupe sis à la Riviera, en présence de l’ambassadrice du Liban, Karaki Magida, du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, et de plusieurs gloires du football ivoirien dont Aka Kouamé, Abdoulaye Traoré, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou, Oumar Ben Salah.
Dans son intervention, le président de la FIF, Idriss Diallo, a rappelé que la présence de ce partenaire aux côtés des Éléphants est une volonté manifeste d’aller plus loin. « C’est une grande fierté d’avoir votre soutien », a-t-il signifié.
“Nous continuerons à soutenir à l’équipe nationale”
Par ailleurs, heureux d’avoir donné ce bonheur du sacre à son partenaire, Idriss Diallo a dit l’ambition de la FIF, qui est de continuer avec abnégation pour maintenir la dynamique de victoire « afin de qualifier les Éléphants pour la CAN2025 et le Mondial 2026 ». Mais au-delà de l’équipe nationale, c’est tout l’écosystème que la maison de verre veut impacter. Cet appui vient donc à point nommé selon Idriss Diallo, qui a salué la présence du maire Jean-Marc Yacé et de l’ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire.
Comme Idriss Diallo, Monsieur Rached khanafer (Pdg Chic shop) a applaudi ce nouveau bail, soulignant que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera encore à nous. « Ensemble, nous continuerons à soutenir l’équipe nationale et à accompagner leur succès », a-t-il assuré. Pour lui, il s’agit avant tout de contribuer à l’essor du football qui est une source de fierté nationale, et de soutenir les générations futures de footballeurs et de passionnés. D’où l’idée, dira Monsieur Rached, d’acquérir un club en Côte d’Ivoire.
À noter qu’à cette occasion, le président de l’Union libanaise culturelle, Haïdar Salman, a salué le dynamisme économique de la Côte d’Ivoire et la destination ivoire sur le plan touristique.
Martial Galé
Lemandatexpress.net