Visite de Mambé à Bonoua: Mobilisation exceptionnelle pour l’envoyé du Président Ouattara
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement de Robert Beugré Mambé à Bonoua a attiré une foule considérable. Selon les organisateurs, plus de cent vingt bâches ont été installées pour accueillir les visiteurs. Le stade municipal était archi-comble. Une chose intéressante est que les populations sont venues des quatre coins de la région pour être témoins de l’événement.
Les jeunes étaient nombreux, tout comme les femmes qui ont assuré l’animation. Outre les jeunes et les femmes, les chefs traditionnels et divers responsables de l’administration ont fait le déplacement. Ainsi, leurs Majestés Bakouaba Akpandji, roi d’Adiaké, Miessan Kacou Venance, roi des Abouré de Bonoua, et Kangah Assoumou, roi des Abouré de Mooussou, étaient présents. Une forte délégation de 85 personnes, composée de chefs Atchan du District d’Abidjan et de chefs Akyé, a également rehaussé l’événement de sa présence.
La forte mobilisation des populations a contribué à l’animation de l’événement. Une belle ambiance d’enthousiasme régnait dans le stade, avec des chants et des danses au rythme des prestations des artistes.
C’était également un moment de retrouvailles pour les cadres des différents départements, souvent amenés à se côtoyer. Les poignées de mains chaleureuses et les accolades entre les participants étaient nombreux. En un mot, le stade municipal de Bonoua était bondé pour accueillir Robert Beugré Mambé.
César Ebrokié