Rentrée scolaire 2024-2025 : Des kits scolaires distribués aux élèves à Yamoussoukro
Lemandatexpress – Des kits scolaires, des pattes alimentaires , des bons de fournitures scolaires et du matériel didactique ont été distribués aux élèves et au corps enseignant, le samedi 14 septembre 2024, à la place du marché de Subiakro, sous-préfecture de Yamoussoukro.
Cette action est à l’initiative de l’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (ARSAVD. Elle a pour but de permettre aux familles démunies de bien aborder la rentrée scolaire et aussi de permettre au corps enseignant, de pallier quelques problèmes d’ordre didactique. A cela, s’ajoute, l’aspect de la promotion de l’excellence à l’école.
Devenue une tradition, la cérémonie de distribution de kits scolaires et de denrées alimentaires, contribue énormément à repositionner l’école, dans toute sa dimension dans les villages de la sous-préfecture, mais aussi dans les établissements scolaires de la commune de Yamoussoukro.
Le président de l’Arsavd, Kouamé Dieudonné, dans son adresse, a donné les raisons qui ont motivé l’association qu’il dirige, à poser l’ acte salutaire. : « En faisant cette cérémonie, nous voulons aider nos parents démunis, à mettre leurs enfants à l’école, car l’école assure un lendemain meilleur. Pour ce lancement, nous avons décidé de commencer à Subiakro ; en regroupant les villages d’akpessekro, Abakro, Duokro et koukroubo . Pour leur distribuer des bons de fournitures scolaires, des cahiers, des livres, faire des dons en nature et en espèce au élèves majors, qui se sont distingués tout le long de l’année scolaire écoulée. »
Après ce lancement, la distribution va se poursuivre dans les autres villages et dans la commune de Yamoussoukro’’, a fait savoir le président de l’Arsavd.
Joseph kouakou