Maouloud 2024 : Alpha Sanogo Affirme son soutien à la communauté musulmane et sollicite des prières pour le Président Ouattara
À l’occasion de la nuit de Maouloud 2024, qui commémore la naissance du prophète Mohammad (Paix et Salut sur lui), Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, a une fois de plus exprimé son soutien à la communauté musulmane.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Alpha Sanogo a offert un bétail et une somme d’argent à la délégation départementale du COSIM (Conseil Supérieur des Imams) de Tiassalé, lors d’une cérémonie à la grande mosquée de la ville. En outre, il a envoyé des délégations pour distribuer des enveloppes dans les différentes mosquées de Tiassalé, apportant ainsi sa contribution à cette nuit de commémoration.
Tous les dons ont été accompagnés d’un message exhortant à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, Alassane Ouattara. Les responsables des mosquées ont exprimé leur gratitude pour cette attention et ont formulé des bénédictions pour le chef de l’État.
Cette initiative intervient une semaine après la cérémonie de remise de diplômes le 7 septembre, où Alpha Sanogo a soutenu 17 pèlerins de Tiassalé et N’douci, dont 5 ont bénéficié d’un voyage à la Mecque entièrement financé par ses soins.
Reconnu pour sa générosité et son esprit de solidarité, Alpha Sanogo a également contribué à la construction de plusieurs mosquées et églises, en fournissant du matériel de sonorisation et d’autres équipements essentiels.
HG