Maoulid 2024 à Touba: Le ministre Moussa Sanogo invite les Ivoiriens à s’approprier des valeurs du prophète Mohamed
Lemandatexpress – La nuit du Maoulid 2024, marquant la naissance du Prophète Muhammad (SAW), a été célébrée le samedi 14 septembre 2024, avec ferveur à Touba, Frentella et Ganhoué.
Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, accompagné de sa délégation, a pris part aux différentes veillées religieuses organisées à cette occasion.
Après les festivités à Touba et Frentella, le Ministre s’est rendu à Ganhoué pour rejoindre la communauté musulmane dans la prière et la réflexion. Ainsi, lors de son intervention, le ministre a mis l’accent sur l’importance de cette nuit sacrée, rappelant les qualités du Prophète Mohamed (SAW) que tout musulman devrait s’efforcer de suivre.
« Cette nuit est une occasion précieuse de méditer sur les enseignements du Prophète Muhammad (SAW), notamment l’attachement à la prière, le détachement des biens matériels et l’importance de la droiture et de la vérité », a déclaré Moussa Sanogo. Il a exhorté les Ivoiriens à s’approprier ces valeurs essentielles dans leur quotidien pour promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays.
En retour, les habitants de Ganhoué, tout comme ceux de Touba et Frentella, ont chaleureusement accueilli le ministre et ont exprimé leur gratitude pour sa présence à cette cérémonie marquée par des prières, et des moments de recueillement.
Par ailleurs, cette célébration, qui revêt une importance particulière pour la communauté musulmane, rappelle chaque année l’importance des valeurs spirituelles et morales dans la construction d’une société harmonieuse.
Abran Saliho