Auto – école / AG ordinaire et élective d’un Haut Conseil : Voici ce qui milite en faveur de Koko Guillaume
La course à tête d’un Haut Conseil du patronat des entreprises des auto-écoles se poursuit jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale (AG) ordinaire et élective de cette faitière, prévue normalement pour début octobre.
En lice, Koko Guillaume, le président de l’Union nationale du patronat des auto-écoles de Côte d’Ivoire (Unapae-CI). Paraissant comme le père de la modernité du secteur des auto-écoles, Koko Guillaume revendique de nombreux acquis pour briguer la magistrature de cette faitière qui, à l’image du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, aura pour missions de fédérer toutes les organisations professionnelles en vue de parler d’une même et unique voix, être la seule organisation de conversation avec les autorités, œuvrer pour le développement inclusif de toute la corporation.
A son actif, plusieurs points dont sa constante présence auprès des acteurs dans le but de les galvaniser, les amener à un changement d’esprit et de mentalité comme quoi, une auto-école est une vraie entreprise qui ne fait pas seulement que la formation au permis de conduire.
Qu’elle est aussi et surtout une structure conseil et de recyclage pour les entreprises. Tel un enseignant qui fait de la répétition son crédo, Koko Guillaume ne s’est jamais lassé de prodiguer des conseils aux responsables d’auto-écoles. Il a toujours prôné la modernisation de ce secteur, avec en filigrane l’homologation des coûts de formations du permis.
Pour Koko Guillaume, il faut impérativement aller à la professionnalisation de ce secteur qui est l’épine dorsale du transport. En son temps, il s’est battu pour l’opération ‘’ Une auto –école un ordinateur’’.
Le vendredi 3 mai 2024 à la bibliothèque nationale, de par sa capacité managériale personnelle, Koko Guillaume a réussi à convaincre une structure financière de la place dans le cadre de l’opération : ‘’ Une auto-école un véhicule’’.
A cette occasion de remise de clés en mains, ce sont au total 10 véhicules qui ont été remis aux acteurs du secteur. Mieux, Koko Guillaume demande à tous les acteurs de s’inscrire dans la donne du Plan national de formation (PNF), en vue de leur perfectionnement quotidien.
En prélude à cette cérémonie, le jeudi 2 mai, il avait organisé dans le même lieu, l’opération ‘’ Don de sang’’, dans le cadre global du bilan de santé des responsables des auto-écoles. Rien qu’à cause de ces éléments qui marquent un tournant décisif dans la vie des auto-écoles, Koko Guillaume part avec assez d’avantages.
Bien plus, il vient de boucler tout le pays à travers une tournée marathon qui l’a amené du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre avec un seul slogan : la modernisation et la professionnalisation du secteur de l’auto-école .
Vincent Boti