30e Tour cycliste de Côte d’Ivoire : Top départ ce dimanche à Sassandra
Qui succèdera à l’Ivoirien Abou Sanogo, vainqueur de la 29e édition du Tour de Côte d’Ivoire, Tour de la Réconciliation doté du prix Alassane Ouattara ?
On le saura, au terme de l’édition 30 qui démarre ce dimanche 15 septembre avec la 1ère étape, entre Sassandra et San Pedro sur une distance de 120,5km.
La compétition s’achèvera à Bouaké, le 22 septembre prochain, après 820,1 km qui auront permis de traverser, Sassandra, San Pedro, Bouaké, Sinfra, Sakassou, Yamoussoukro, Songon, Yamoussoukro, Katiola et Tiébissou. Cela, en 7 étapes.
Le pays-organisateur une équipe plus celle de la commune d’Adjamé pourra compter sur plusieurs valeureux coureurs dont l’etoile montante, Andé Emmanuel.
Celui qui s’est révélé au grand public, à la faveur de la 2e étape de l’édition précédente de la même compétition, à Bouaké. Une prestation qui a permis de redonner du souffle nouveau aux Éléphants -cyclistes qui ont fini par arracher le trophée tant convoité.
Mais, attention, tout de même au Burkina Faso, au Cameroun, autres poids-lourds de la petite reine sur le continent qui sont de la partie.
Il ne faut également pas sous-estimer les autres participants à savoir, le Bénin , le Mali, la Guinée, la Sierra Leone.
Ils ne sont certainement pas là, en victimes résignés.
Mathias Kouamé