PDCI : Thierry Tanoh sort de sa réserve, ce qu’il va faire…
Lemandatexpress – Thierry Tanoh, l’ancien Secrétaire exécutif du PDCI chargé des études, de la prospective et des finances sera en attraction dans les prochaines semaines. En retrait des instances du parti septuagénaire depuis l’avènement de Tidjane Thiam, c’est dans le cadre d’une tribune professionnelle qu’il va s’illustrer très bientôt.
C’est tout sauf un rendez-vous politique. Néanmoins, « Le petit déjeuner débat », plateforme interactive prévue le samedi 19 octobre 2024 au Sofitel Ivoire, aura le mérite de projeter à nouveau Thierry Tanoh sous le feu de la rampe. Fort de sa riche expérience dans le monde du travail, l’ancien directeur général d’Écobank sera, en effet, le principal intervenant au cours de cet événement, axé sur le thème : « L’interaction professionnelle, véritable outil de performance organisationnelle ».
Dans sa présentation, Thierry Tanoh abordera « l’importance des interactions professionnelles pour la performance organisationnelle, stratégies et outils pratiques pour une gestion efficace des relations au travail ». Cette intervention sera suivie d’une séance de questions-réponses.
À travers l’ancien ministre du Pétrole et de l’Énergie, administrateur de métier et leader, les organisateurs de cet événement entendent sensibiliser et former les professionnels sur l’importance d’interagir efficacement pour booster la performance organisationnelle.
Ainsi, les participants s’en iront avec des stratégies concrètes pour renforcer les relations interpersonnelles et promouvoir un environnement de travail collaboratif, propice à la productivité et à l’innovation.
Pour le cadre du PDCI-RDA, désormais coupé de la gestion du parti, « Le Petit déjeuner débat» du 19 octobre pourrait constituer une rampe de retour sur la scène publique, alors que se profile la présidentielle 2025. Une échéance pour laquelle, la polémique enfle autour du candidat de la formation doyenne.
Pour rappel, avant le décès de feu le président Henri Konan Bédié, Thierry Tanoh était sur une pente ascendante au PDCI. Après son départ du gouvernement Gon Coulibaly (en 2018), il fut nommé, en mars 2019, secrétaire exécutif chargé des études, de la prospective et des finances du parti. En novembre 2021, Thierry Tanoh est nommé vice-président du PDCI. Il prendra, ensuite, la présidence du comité d’organisation du 13 e Congrès ordinaire.
Stoppé net dans sa progression par les effets combinés de la disparition subite du sphinx de Daoukro et de l’élection de Tidiane Thiam, il est depuis réduit au rang de simple cadre militant.
Martial Galé