Malgré la décision de la FIF, l’Africa sports refuse de redescendre en Ligue2
Lemandatexpress – La FIF a décidé de rétrograder l’Africa Sports en Ligue2 suite au jugement rendu par le TAS dans l’affaire ISCA – Yamoussoukro FC. Une décision que rejette la direction du club vert et rouge.
Kuyo Téa est formel. Pas question pour l’Africa Sports d’évoluer en Ligue 2 cette saison. Cette réaction fait suite à la décision prise par la FIF de reloger les Aiglons dans l’antichambre de la Ligue professionnelle après que ceux-ci ont été qualifiés en Ligue1.
« L’Africa Sports d’Abidjan n’entend pas être la victime consentante et expiatoire de cette décision. En conséquence, il marque son opposition à cette décision et entreprendra, en urgence, toutes les actions et procédures légales pour faire entendre et faire reconnaître ses droits », proteste la direction du club dans un communiqué publié ce samedi 14 septembre.
Pour Kuyo Téa et son comité, « cette décision qui porte gravement atteinte aux intérêts de l’Africa Sports d’Abidjan, est en parfaite contradiction avec les faits, actions et déclarations antérieurs de la fédération ». « La Fédération Ivoirienne de Football ne saurait par ailleurs rigoureusement et efficacement s’abriter derrière le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui, en aucune façon, ne lui a fait injonction de prendre une telle décision », o font-ils remarquer.
Par voie de conséquence, l’Africa Sports d’Abidjan invite ses membres, supporters et sympathisants à demeurer attentifs aux développements de ce dossier.
Pour rappel, un communiqué du Comité d’Urgence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à la date du 13 septembre, a livré la décision selon laquelle l’Africa Sports d’Abidjan participera au championnat de ligue1 cuvée 2024-2025.
Martial Galé
lemandatexpress.net