Sécurité routière/Maouloud 2024 : Le ministère des Transports appelle à la vigilance et au strict respect des règles du code de la route
Le Maouloud ou la commémoration de la naissance du prophète de l’islam, Mohammed.sera célébré, cette année, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre. Chaque année, avant, pendant et après cet événement, on enregistre un flux important de déplacements de personnes.
Occasion pour le ministre des Transports, Amadou Koné, d’appeler les usagers de la route, à “la vigilance et au strict respect des règles du code de la route pour assurer leur sécurité et celle des autres”.
L’essentiel du message est contenu dans un communiqué signé du Directeur de Cabinet adjoint, du ministère des TransportsTransports, Abdoulaye Alliagui dont copie nous à été transmise.
Le Mawlid (en arabe : ٱلْمَوّلِدُ?),de son appellation complète al-Mawlid al-nabawi (en arabe : ٱلْمَوّلِدُ ٱلنَّبَوِيّ?), littéralement « la naissance du prophète », est une fête musulmane,commémorant la naissance de Mahomet, prophète de l’islam, généralement célébrée le 12 Rabia al awal dans les pays musulmans. Elle est aussi appelée Maouloud, Mouloud, Mouled ou Mevlid selon les pays.
Mathias Kouamé