Doropo: Le coordonnateur régional adjoint du RHDP, Lamine Dembélé, en tournée de remerciement à Varalé, Kodo et Tobroura
Lemandatexpress- Depuis juin 2024, le président du RHDP, Alassane Ouattara, a nommé le ministre Kaba Nialé, Coordonnateur regional principal du RHDP de la région du Bounkani. Afin de mieux quadriller le terrain local, celle-ci a porté son choix sur Abdoulaye Lamine Dembélé comme coordonnateur régional adjoint chargé de la ville de Doropo.
Pour porter la bonne nouvelle aux populations cibles, le nouveau collaborateur du ministre Kaba Nialé a initié une tournée de remerciement vendredi 13 septembre 2024 à Varalé, Kodo et Tobroura 1 et 2. Portées par le même élan, ces populations se sont mobilisées pour recevoir leur digne fils Abdoulaye Lamine Dembélé.
A chacune des étapes des trois villages, le message de l’hôte du jour et sa délégation est resté le même. « Je suis venu vous donner la nouvelle de ma cooptation par Madame le ministre Kaba Nialé et avoir en retour vos bénédictions. Chers parents, je vous exhorte à faire vos papiers, car sans papier, vous ne pouvez pas soutenir le président Alassane Ouattara qui est en train de transformer toute la Côte d’Ivoire et singulièrement Doropo. Le ministre Kaba Nialé et moi allons nous organiser pour payer les frais», a déclaré le coordonnateur régional adjoint avant de faire une importante annonce qui a rencontré l’adhésion populaire. «Des amis et moi avons créé un fonds qu’on a logé à la Coopec, doté d’une enveloppe de 5 millions F pour les femmes», a annoncé Lamine Dembélé à l’étape de Varalé à la satisfaction général.
Tour à tour, les populations de Varalé, Kodo et Tobroura 1 et 2 ont fait des doléances. Et elles se résument pour l’essentiel à la construction de collèges de proximité, le ravitaillement en eau potable compte tenu de la forte présence des réfugiés, la construction des centres de santé et les voiries.
G. De Gnamien