Sécurité routière : La Police Spéciale retire plusieurs véhicules défectueux de la circulation
Lemandatexpress-Le Ministère des Transports renforce ses efforts en matière de sécurité routière. Le 29 août, les agents de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en partenariat avec la Direction de la Communication et des Relations Publiques, ont mené des opérations de contrôle pour assurer des déplacements sûrs et réduire les accidents.
D’après le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, cette opération s’inscrit dans les activités quotidiennes de l’unité, sous l’égide du Ministère des Transports, visant à renforcer la sécurité routière.
Les contrôles ont été effectués sur divers axes routiers d’Abidjan, en mettant particulièrement l’accent sur les véhicules de transport. Au cours de cette opération de routine, dix véhicules ont été mis en fourrière pour des infractions telles que le mauvais état mécanique, la falsification du numéro d’immatriculation, des pneus usés, des défaillances mécaniques majeures, et l’absence de visite technique.
Le Commissaire Touré a affirmé la volonté de ses équipes d’intensifier la lutte contre les infractions routières, en ciblant spécifiquement les véhicules vétustes, conformément aux instructions du Ministre des Transports, M. Amadou Koné.
Lemandatexpress.net
Mathias Kouamé. Source: Ministère des Transports