Football : ISCA retrouve la Ligue1, l’Africa Sports en danger…
Lemandatexpress- Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a donné une suite favorable à la saisine de ISCA dans l’affaire de son match rejoué contre Yamoussoukro FC.
Le verdict est tombé, ce jeudi 12 septembre faisant l’effet d’une bombe. Le TAS a cassé, en effet, la décision de la Commission de recours de la FIF qui condamnait ISCA à une réclusion en Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024 du football ivoirien.
Le Tribunal arbitral du sport, en conséquence de ce jugement, annule le résultat du match rejoué entre ISCA et Yamoussoukro FC (0-2). Il homologue, dans le même temps, le résultat du premier match entre les deux équipes, dont le gain était en faveur des Abidjanais (2-0).
Du coup, ISCA qui était jusque-là logé dans l’antichambre du football local, retrouve la lumière de l’élite en tant que leader de la poule B.
C’est l’Africa Sports qui devrait reprendre l’ascenseur pour, éventuellement, ouvrir une quatrième saison en Ligue 2.
Mais, du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) , on maintient le mystère sur le sort du club vert et rouge qui a fêté son ascension en Ligue1, le 31 août dernier au stade Champroux de Marcory. « On va voir », soupire un responsable fédéral joint par lemandatexpress.net sur la question.
Une chose est sûre, entre ISCA et le club oyé, l’enthousiasme a, une nouvelle fois, changé de camp dans ce feuilleton à rebondissements.
Ci-dessous la décision du TAS
M. Galé