Bondoukou: Les villages de Guimini et Sama connectés au réseau électrique
Lemandatexpress – Les villages de Guimini et Sama, situés dans la localité de Bondoukou, ont été récemment connectés au réseau électrique. Cette mise sous-tension a eu lieu le samedi 7 septembre 2024, sous la supervision du Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, premier Vice-Président du Conseil Régional du Gontougo, représentant le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.
C’est dans une ambiance festive que les populations locales ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir sorti leurs villages de l’obscurité. Elles ont également salué le rôle clé du Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a œuvré pour que Guimini et Sama soient inscrits parmi les localités à électrifier.
Le Sénateur Kossonou Kouassi Ignace, accompagné de plusieurs responsables locaux, a quant à lui, exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État et au Ministre Adjoumani pour leurs efforts constants en faveur du développement du Gontougo. Il a également encouragé le Président Ouattara à se présenter aux prochaines élections pour poursuivre les actions en cours.
Il faut souligner que les réalisations du conseil régional du Gontougo avec à sa tête le ministre d’Etat Adjoumani sont bien visibles à Guimini, notamment avec le lotissement du village, la construction de salles de classe, d’un logement de maître, et d’un dalot sur la rivière « Baya », autant de projets qui témoignent de l’engagement du Conseil Régional en faveur du développement local.
Abran Saliho