RHDP : Le député Dominique Zegoua se joue du PDCI-RDA
Lemandatexpress- Présenté, ce mardi 10 septembre 2024, comme nouvel adhérent au PDCI-RDA, Dominique Zegoua, le député de Diégonéfla (commune et sous-préfecture), a, dans la foulée, réaffirmé son engagement au RHDP.
Revirement de situation à une vitesse supersonique. En l’espèce de 24h, Dominique Zegoua s’est retrouvé à cheval sur le RHDP et le PDCI. En effet, selon des informations dignes de foi, images à l’appui, le député RHDP de Diégonéfla (commune et sous-préfecture) a adhéré, ce mardi 10 septembre, au PDCI-RDA.
Mais à peine le parti de Tidjane Thiam a-t-il fini de savourer cette autre pioche, que l’élu a retropédalé. Aussitôt présenté par le PDCI, Zegoua s’est retrouvé chez le ministre Amedé Koffi Kouakou, chef de file du RHDP dans le district du Goh-Djiboua.
La déclaration du ministre RHDP sur l’instant est hautement révélatrice. « Zéro déconcentration, zéro stress, zéro trébuchement…Plus que jamais focus sur la victoire assurée de 2025 !!! Vive le RHDP ! », a publié Amedé Kouakou. Un message soutenu par une photo où il est en compagnie de Dominique Zegoua.
En clair, comme le note L’Avenir dans sa livraison de ce mercredi 11 septembre, le natif de Diégonéfla n’a pas visiblement pas arrêté une décision définitive de rejoindre le PDCI-RDA.
Élu député de Diégonéfla en 2021 sous la bannière indépendante, Dominique Zegoua s’était engagé par la à suite au RHDP. Aux dernières élections municipales, il a échoué à renverser Simon Bagrou du PDCI-RDA.
De l’avis de certains observateurs locaux, sa cote de popularité est en chute libre dans la localité. Ce qui pourrait expliquer ce mouvement de balançoire en l’espèce de 24heures.
M.G