Enseignement Technique et Formation Professionnelle: Une délégation japonaise en visite au centre DAIKIN
Lemandatexpress – Le mardi 10 septembre 2024, au nom du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Madame Rita KAKOU, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), a accueilli une délégation japonaise au Centre DAIKIN, situé au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Cette délégation, conduite par Monsieur Takashi Imai, Manager du groupe japonais TODA CORPORATION, effectuait une visite de travail.
Les échanges entre Madame KAKOU et la délégation Japonaise ont porté sur les opportunités de collaboration entre le Ministère et la société TODA, notamment dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics.
A cet effet, elle a exprimé l’intérêt du Ministère pour cette coopération, soulignant son importance pour la formation des jeunes et des formateurs, ainsi que pour la création de nouveaux centres de formation. « Nous avons besoin de cette coopération pour faire avancer nos projets en cours et futurs », a-t-elle affirmé.
Notons que le Groupe TODA CORPORATION, spécialisé dans la construction d’infrastructures de tous types, est reconnu à l’échelle internationale pour son expertise et son savoir-faire dans la conception, la fabrication d’équipements et la réalisation d’œuvres de qualité.
Abran Saliho