District des Montagnes : Mobilisation de la Jeunesse Vagondo Diomandé en l’honneur du Chef de l’État
Après les rassemblements de Man et Zouan-Hounien, Biankouma a accueilli le mardi10 septembre, la troisième assemblée générale extraordinaire de la Jeunesse Vagondo Diomandé (JVD). Cette rencontre s’est tenue à la mairie de Biankouma sous la présidence de Karamoko Abdoul Karim.
Le thème de l’événement était : « Le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. Ado, le bonheur à préserver… », en présence des coordinations du district du Tonkpi.
Karamoko Abdoul Karim a d’abord salué la mobilisation des délégations et les a encouragées à renforcer leurs efforts. « Nous avons parcouru un long chemin ensemble. Il est crucial de redoubler d’efforts pour les prochaines échéances et les défis à venir. Nous devons honorer notre mentor, le ministre Vagondo Diomandé, un fidèle soutien du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Sur l’opération e-militant et l’enrôlement des nouveaux majeurs, le président a été explicite : « Si nous soutenons le Président Alassane Ouattara, nous devons réussir l’enrôlement des nouveaux majeurs. Tout parti qui souhaite rester au pouvoir doit garantir l’engagement de sa population, avec des documents en règle. Allez dans vos zones pour recruter et faire enrôler les nouveaux majeurs, et n’hésitez pas à promouvoir les réalisations du Président Ouattara », a-t-il affirmé.
L’assemblée a surtout porté sur la préparation de la journée d’hommage au Chef de l’État, prévue le 14 septembre à Guiglo. Karamoko Abdoul Karim a souligné l’importance d’une mobilisation exceptionnelle pour rendre hommage au Chef de l’État, qu’il considère comme le garant du bonheur collectif.
« Le thème de cette rencontre est révélateur. Nous voyons en le Chef de l’État un véritable bienfaiteur pour la Côte d’Ivoire. Nous mettrons tout en œuvre pour lui rendre hommage le 14 septembre, aux côtés des fils et filles du District des montagnes », a-t-il ajouté.
Il a également exhorté les membres de la JVD à maintenir leur mobilisation. « Chers membres, montrons notre force le jour de l’hommage. De Man à Danané, en passant par Logoualé, Sipilou, Biankouma, Zouan-Hounien et Bin-Houyé, sortez massivement pour exprimer notre soutien au Président Alassane Ouattara et notre souhait de le voir réélu en 2025 », a-t-il lancé.
Au cours de l’assemblée, Karamoko Abdoul Karim a remis les premières cartes de membre à plusieurs délégations, soulignant que ces cartes symbolisent un engagement envers le ministre Vagondo Diomandé et le Président Alassane Ouattara. Enfin, le troisième adjoint au maire de Biankouma, Diomandé Mo, a salué l’engagement des jeunes et les a encouragés à rester unis tout en attirant davantage de jeunes pour soutenir les actions du Chef de l’État.
MK