Immobilier : Après le lancement de sa page web, « Ma Quincaillerie mobile » inaugure son siège
C’est un véritable grand pas vers plus de notoriété que « Ma quincaillerie mobile » vient de franchir. En effet, après sa création en 2023 et le lancement de son site Web (maquincailleriemobile.com) au cours de la même année, l’entreprise spécialisée dans la vente de matériels et de matériaux de construction en ligne s’est doté d’un siège flambant neuf.
Ces bureaux ont été inaugurés le lundi 9 septembre. Situé à la Cité Arc-en-ciel de Songon-Kassemblé ils pourront notament accueillir clients et éventuels partenaires pour des liens de collaboration.
« C’est une quincaillerie qui vend au prix de gros, en petite quantité ». Autrement dit, « Tout client ou citoyen lambda a la possibilité d’acheter du matériel de construction, au prix d’usine, en petite quantité et de se faire livrer gratuitement », a expliqué Miss Grah qui avait pour l’occasion, à ses côtés, M. Gueu, son partenaire sur le projet.
La responsable précise que, » Pour le moment, cela est possible que dans le Grand Abidjan et Yamoussoukro, en attendant que l’entreprise grandisse et ait une flotte propre à elle permettant de couvrir toutes localités du pays ».
Autre particularité, la formule « Molo Molo ». C’est une souscription qui permet aux clients de faire un amortissement par rapport à un chantier à mettre en valeur. Ainsi, le souscripteur même si, dans l’immédiat, il n’a pas les moyens, il peut venir s’inscrire et ouvrir un dossier auprès de l’entreprise où il va verser à son rythme, un montant en guise de paiement du devis émis par rapport à son projet. S’il n’en dispose pas, un plan (de maison) peut lui être proposé. Le matériel de construction fourni correspondra à la cotisation faite par le souscripteur.
En cas de décès ou d’invalidité de ce dernier, le remboursement se fait auprès de l’ayant-droit en matériel de construction.
Des prestations qui s’adresse aussi bien au nouveaux salariés qu’aux citoyens modestes et aux entreprises. Sur cette bases, la dirigeante d’entreprise envisage atteindre 1 million de clients d’ici novembre prochain. Surtout que, a t-elle fait noter, le jour même de l’inauguration, « On observe déjà, un regain d’intérêt ». Malgré tout, il est annoncé une grande campagne de communication.
Il faut aussi ajouter que, tout comme le site internet qui constitue une plateforme d’achat, la page Facebook de l’entreprise qui est liée, sert également d’espace commercial.
En entendant l’expansion effective de ses activités sur l’ensemble du territoire national, pour l’instant, seuls les clients basés dans quelques localités bénéficient de livraisons gratuites.
Il s’agit, d’Abidjan, Bassam, Bonoua, Dabou, Anyama et Yamoussoukro qui peuvent notamment obtenir: ciment, matériels de plomberie et d’électricité, sanitaire, brique, outillage, carreaux, peinture, lumineux. Au chapelet des activités, on ajoutera, les études de devis et de plan de construction de maisons.
Mathias Kouamé