Religion/ Le Premier ministre Mambé apporte son soutien à l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – La cérémonie de levée de fonds de l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, qui s’est tenue le samedi 7 septembre à Dabou, a enregistré la présence et le soutien du chef du Gouvernement ivoirien.
Le Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a apporté son soutien à l’Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, ce samedi 7 septembre 2024 à Dabou. Cet engagement s’est manifesté lors d’une cérémonie de mobilisation de fonds destinée à la construction de l’Église Méthodiste Unie Bethesda de Dabou.
« Nous sommes venus les encourager, les soutenir pour consolider leur action. Nous avons été heureux de le faire parce que pour nous c’est un devoir (…) Nous le faisons dans l’esprit de la Côte d’Ivoire solidaire tel que le Président de la République Alassane Ouattara nous l’a enseigné et nous l’enseigne tous les jours. Donc ça a été un grand plaisir pour nous et un moment de partage intense », a indiqué Robert Beugré Mambé.
Le bishop Benjamin Bony qui a présidé le culte, a exprimé la reconnaissance et la gratitude de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire aux autorités ivoiriennes et formulé des prières pour la paix et la stabilité dans le pays.
Cette mobilisation de fonds vise l’achèvement de l’édifice pour accueillir la conférence de l’Eglise méthodiste unie qui aura lieu en 2026. La première pierre a été posée le 16 novembre 1996.
Martial Galé
Source : Primature