Transaction digitale, Une nouvelle plateforme de transaction monétaire voit le jour
“Money Fusion” un nouveau moyen de paiement en ligne à porter de main pour le bonheur des entrepreneurs en ligne. Sékou Konaté, fondateur et directeur général de SC digital a procédé à la présentation d’une nouvelle plateforme innovante conçue pour révolutionner les paiements en ligne en Afrique.
Ce nouveau moyen de transaction a été présenté aux usagers ce jeudi 5 septembre 2024, à Cocody Faya. Lors d’une conférence de presse, les entrepreneurs africains ont été invités à adopter ce canal digital comme solution de paiement pour leurs activités. Quatre (4) offres sont incluses dans cette avancée majeure qui a été officiellement lancée après trois (3) mois d’essai avec plus 5000 acteurs du monde entrepreneurial en Afrique.
En offrant des services tels que Fusion Pay, Fusion Store, Fusion Link, et Fusion Transfert, Money Fusion simplifie les transactions pour les entrepreneurs et les petites entreprises à travers l’intégration des principaux systèmes de paiement mobile en Afrique de l’Ouest. «Money Fusion est une plateforme de paiement digital conçue pour simplifier et sécuriser les transactions en ligne en Afrique. Elle offre une gamme complète de services adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers, notamment :
• Fusion Store : Création de boutiques en ligne pour vendre des produits. Fusion Link : Génération de liens de paiement, utilisable pour les transactions en ligne et QR codes pour les paiements physiques. Fusion Transfert :
Transfert d’argent sécurisé entre comptes Money Fusion. Fusion Pay : API de paiement mobile money pour les développeurs. Objectif : Faciliter les transactions digitales pour les entrepreneurs et particuliers africains en leur offrant des solutions adaptées et sécurisées» ont exposé successivement, Sékou Konaté et ses collaborateurs.En un mot selon Sekou KONATE, «Money Fusion est une solution qui répond aux besoins réels des entreprises et des particuliers en Afrique. Avec cette plateforme, nous souhaitons non seulement simplifier les transactions en ligne, mais aussi encourager l’entrepreneuriat digital sur le continent ».
Cette plateforme de paiement digital est déjà présente dans 5 pays Africains. La conférence intervient dans l’optique d’atteindre les utilisateurs internationaux au-delà des frontières Africaines. L’application est téléchargeable gratuitement sur play store avec 3 jours offerts aux usagers. L’opérateur envisage dans futur de créer une carte bancaire.
Sidoine Koffi